Get Adobe Flash player
Accueil

​Mimosa Bike à Tanneron ( 22 Avril 2018 )

La MIMOSA BIKE de Tanneron avait donc lieu le dimanche 22 avril. La 1ère course, celle des minimes, était programmée à 09h00 donc pas de grasse matinée ce dimanche ... Entre ceux qui sont arrivés la veille et ceux qui se sont levés aux aurores, le timing est parfait puisque les bleus du Cro Rois Team sont aux inscriptions dès l'ouverture. Une fois les plaques installées, petite reconnaissance du circuit des minimes. Paul et Erwan sont attentifs et concentrés, les commentaires avisés ne tardent pas à se faire entendre : "pas facile ce parcours" ! Hé oui, l'organisation nous a concocté un superbe parcours bien exigeant : du mono trace, de la relance, du technique, du devers ... tip top !!!

Paul et Erwan font le boulot : le niveau est élevé mais les jeunes ne lâchent rien, les progrès sont là !
La deuxième course où figurent des petits bleus concerne Alessandro "l'expérimenté" (déjà un certain nombre de courses sur le CV) et Mathieu "le novice" qui s'aligne sur sa première course ! La tension est palpable, l'envie de bien faire est réelle ... Et pan, c'est parti !
Mathieu fait plus qu'honorer le maillot pour sa première course, de bonne augure pour la suite, c'est certain ! Alessandro quant à lui sort une très belle course et grimpe sur le podium au terme d'une belle bagarre pour la 3ème place ! Bref, un succès !!!
Vient ensuite la course des cadets sur laquelle est aligné Arthur, première course également et forcément de l'appréhension ... Il n'a rien lâché, c'est bien là l'essentiel !
Quant à la course des "vieux", un régal également même si ça va décidemment très très vite ...
Pour résumer, une très belle journée VTT : organisation au top, superbe météo, très beaux tracés ...En plus, une très sympathique équipe Cro Rois Team sur les lieux : un régal cette journée, même si ça finit comme d'habitude : cuit, mal aux jambes ... Merci aux participants et aux accompagnateurs !!!

 


La Maurin des Maures 2018 ( 15 Avril 2018 )

La Maurin des Maures, on connait ! Nous y sommes d’ailleurs tous les ans avec une grosse partie de notre club ainsi qu'avec nos petits de notre école de VTT et les enfants en redemandent : tellement sympa d’attacher la plaque au cintre comme les grands, de partir avec les copains sur les mêmes sentiers que les adultes, d’être encouragés par les jalonneurs bénévoles et par les vététistes des autres clubs : une belle ambiance de rando VTT …

Il faut dire que « les bleus » sont des guerriers, et dans toutes les catégories d’âge. Les enfants se sont ainsi brillamment illustrés sur les 18 kms pour les plus jeunes tandis que les plus expérimentés de nos ados se sont alignés sur les 43 kms et notre section adulte sur le 54 kms, on pourrait dire « tous fadas » !!!
La journée s’annonçait plutôt bien : une météo printanière, des enfants enchantés d’enfourcher les vélos et une armada d’encadrants prêts à accompagner tous ces jeunes riders sur les sentiers, drailles, chemins …Après quelques difficultés au démarrage pour récupérer les plaques (notre beau pays ne serait pas ce qu’il est sans les traditionnelles difficultés administratives …), une ou deux photos de groupe, c’est dans la bonne humeur que les groupes se sont engagés sur les différents tracés. Je n’ai eu aucun retour négatif sur le balisage des autres parcours mais une chose est certaine, sur le 18 kms, c’était parfait ! J’en profite pour féliciter les traceurs qui, je le sais, ont été contraints de modifier une partie du tracé la veille en raison du niveau d’eau trop élevé au passage d’un gué … Bravo les bénévoles, encore une fois !
Les enfants ainsi que les adultes se sont régalés et tout le monde est « rentré aux stands » sans souci majeur. Nous avons donc pu profiter ensemble d’un sympathique ravitaillement autour d’une animation qui a convoqué les enfants sur le podium : une fois n’est pas coutume, cette année encore le CRO'ROIS TEAM était le club le plus représenté sur l’ensemble de la manifestation. Les enfants étaient ravis d’être ainsi mis à l’honneur et récompensés d’une bien belle coupe : un podium à 6 ou 7 ans, ça reste en mémoire !!!
Merci encore à tous les encadrants, les enfants se régalent à chaque sortie et rien ne serait possible sans bénévole … Un grand merci à toute notre Team présente lors de cette édition 2018. un clin d'oeil dans l'album à notre groupe présent aussi à la Figa Bike.

 

 

 

 

 


Cro'Rois Team VTT ( 8 Avril 2018 )

Ce dimanche on se retrouve au parking de Chateauvallon. On a de la chance le temps est couvert mais pas de pluie (et ce sera comme ça jusqu’à la fin) mais par contre du vent. La sortie prévue est un peu plus longue que d’habitude avec 55km pour 1500m++ de D+ mais avec des parties roulantes ;-)

Pour que la sortie reste accessible nous faisons 2 groupes sur une trace en partie commune : 1 sur 35 mené par Domi et un sur le 55 mené par Dédé.

Comme d’hab à Chato la 1ère montée nous met directement dans le bain en prenant 400m de D+. On redescend par les drailles vers me col de garde puis le Broussan. On mange un peu de DFCI (vraiment roulante) puis une belle draille montante avant de rejoindre l’abîme de Maramoye. On en profite pour découvrir ou redécouvrir le site et prendre une photo des fous. On poursuit pour prendre une belle boucle qui nous emmènera à proximité du Paul Ricard et nous fait profiter de jolies drailles, de points de vue, de découvertes touristiques (four à chaux, bastide des 4 frères, …). Cette boucle même si elle n’offre pas beaucoup de dénivelé n’offre pas beaucoup de rendement et vent aidant fait souffrir les organismes.

Pour retourner au Broussan on reprend le DFCI et une jolie draille que Pascal (notre autre guide absent ce jour) nous avait fait découvrir. On remonte au col de Garde et là la suite est classique. Descente sur Toulon avec de jolis passages ludiques et sa longue remontée jusqu’au belvédère et ensuite vers Croupatier.

Problème, une partie du 2nd groupe (dont je tairais les noms) nous abandonne lachement pour redescendre aux voitures prétextant : il est tard, madame va râler, j’ai mal aux jambes, j’ai piscine, mon chien à soif, il fait jour, … bref ils nous lâchent.

Un 3ème groupe de courageux (ou maso) monte Croupatier, doucement car la piste ne rend rien avec ses cailloux fuyants. On arrive au sommet on se ravitaille et on va chercher une magnifique draille que nous avait promis Thierry à l’allée. Put1 qu’elle est bonne, ludique, sympa et amusante. Cette draille enchaîne sur celle que nous prenions habituellement. On se régale à la descente, on s’éclate au sens propre comme au figuré avec Manu qui fait un face-plant (sans bobo).

On arrive enfin aux voitures où nous sommes attendus par Sylvain (problème méca sur son vélo), le Prez, Philou et quelques autres  pour arroser le nouveau VTT de Sylvain.

Cette sortie a pris un peu de temps avec les pauses mais nous finissons avec 57km et 1800m de D+.
Va falloir continuer à se faire mal si on veut que la guerre du Vauban soit facile.

 

 

 

Cro'Rois Team VTT trophée enduro Provence à Gémenos " Les veilleurs de vie " ( 8 Avril 2018 )

C’était la dernière manche du Trophée de Provence " les veilleurs de vie " à Gémenos avec un sacre pour Yvan qui gagne le challenge, Henri termine au pied du podium , un grand bravo aussi à Daemon Fno , Damien Grenie présents aussi sous nos couleurs lors de ce trophée, merci à tous pour votre engagement pour notre Team, nous sommes tous fiers de vous !!!!!!

 

 


Cro'Rois Team VTT manche XC à Pierrevert ( 8 Avril 2018 )

 

 

 


école de VTT à l'arboretum de Pierrefeu ( 7 Avril 2018 )

Encore un super site pour notre école de VTT celui de l'arboretum de Pierrefeu puisqu'il y en a pour tous les niveaux, pour tous les âges ; bref, on ne s'en lasse pas : on est vraiment bien dans nos collines !
Le week-end prochain, nous serons au départ de La Maurin des Maures à La Londe dimanche matin, rdv 8h15 aux inscriptions ; il n'y aura donc pas de séance samedi.

 

 


Trophée enduro Provence au plan de la Tour " les calades du plan " ( 1 Avril 2018 )

Nous étions présents ce dimanche 1 Avril pour la 5 ème manche du Trophée enduro Provence au plan de la tour avec encore un podium pour Yvan qui monte à la 2ème place ainsi qu'une 4 ème place pour Henri sur un parcours aussi beau que technique actuellement au classement général provisoire Yvan est premier Henri lui est troisième sur un parcours aussi beau que technique...... Bravo à vous nous sommes fier de notre Team !!!!!

 

 


Cro'Rois Team VTT sur les hauteurs de Sainte Christine ( 1 Avril 2018 )

On ne change pas une équipe qui gagne et ce WE c’est encore Pascal qui s’y colle pour une sortie du côté de Ste Christine. Les pédaleurs fous du CRT répondent présents et nous sommes prêts à partir quand … Doumé arrive. Tout le monde retient son souffle, transpire, a peur d’une nouvelle version du « Doumé Trophy ». Non, ouf, il va tourner les jambes sur chemin plat. De toute façon il n’aurait pas réussi à suivre.

C’est parti, un peu de route pour chauffer et on monte par les drailles et DFCI vers Ste Christine. Le ton de la sortie est donné. On va monter sur  DFCI et beaucoup sur drailles. Le point commun étant les cailloux.

La troupe s’étire et la difficulté est bien présente. Certains râlent car on monte ce qu’ils ont l’habitude de descendre. On poussera jusqu’aux portes de Belgentier et on retournera vers notre point de départ en descendant de jolies drailles (montées auparavant) en n’oubliant la photo à Ste Christine.

Encore une hard mais belle et bonne sortie qui fait du bien aux cannes avec ses 25km pour 1000m D+. Enzo qui a reçu son nouveau VTT, lui, l’arrose. Bertrand si tu passes par-là : on peut commencer par l’arroser ça le fera peut-être venir ;-)

En chemin (depuis le départ) on a trouvé un coureur fou qui a fait un bon bout avec nous. Vous savez de qui je veux parler mais je ne peux pas dire son prénom. Enfin ça commence par V.

 

 


Cro'Rois Team école de VTT à la Moutonne ( 31 Mars 2018 )

Après une journée Bike Park il y a 15 jours, après la première rando de la saison la semaine dernière, la séance de ce week-end avait lieu à La Moutonne. On connaît, c'est certain mais on ne s'en lasse pas d'autant plus que les encadrants n'hésitent pas à sortir des sentiers battus et à faire découvrir de nouvelles drailles pour le plus grand plaisir de nos jeunes riders. L'occasion, une fois n'est pas coutume, de remercier tous les encadrants, diplômés ou non, présents tous les samedis ou occasionnellement : l'école de VTT ne pourrait pas être ce qu'elle est sans vous .....

L'album photos dans souvenirs des sorties


Randonnée Les collines de Pierrefeu ( 25 Mars 2018 )

Ce dimanche avait lieu la randonnée les Collines de Pierrefeu, première rando de la saison, l'  occasion d'un premier test pour le groupe des "Marathonien du CRT". Bien sûr, bon nombres de guerriers du CRT manquaient à l' appel des collines... J'ai les noms!
Il faut dire aussi que, le Terminator (Dédé ), Seb, le Prèz étaient d'astreinte pour cause d'encadrement de notre école, respect.
École qui, dit en passant, c'est tenue de fort belle manière en état présent sur toutes les distances proposés jusqu'au 35 kms!
Bref, la team Vauban , engagé sur le 50, prend le départ tout de bleu et noir vêtu. Ont avaient dit sur les réseaux foncier...  Ça va être la petite blagounette de la matinée...Comme d'habitude, le temps de ce chauffer et les chevaux sont lâchés. Ça ne va pas être de tous repos cette sortie foncière...
Première bonne surprise, le tracé. Bien moins roulant que les autres années, de petites modifs viennent couper les pistes habituelles des autres années, j' ai vraiment bien aimé.Après quelques kilomètres, César rejoint le groupe, il n'en fallait pas plus pour Benji pour passer la seconde, et faire tirer la langue à tout le paquet. Dès que ça monte, on voit déjà les bons élèves, dans la roue du duo César Benji l'on peut observer le François et Laurent en pleine forme, vont faire mal ! Le discret Gaby et bien sûr présent en bonne place. Derrière, c'est dur, mais ça tiens ! Enzo, Cyril, Fabien, Manu, Patrick, Sylvain , Baba, ça tiens .
Premier problème mécanique, malheureusement le Benji à des soucis de cales... Il coupera un peu plus tard, dommage.
Le reste de la bande découvre le reste de la rando au fil des kilomètres, de belles descentes et des belles montées , il on bien bossé au club de Pierrefeu.
Tout au long de la rando, nous croisons des petits loulous du CRT , ça fait plaisir et ça motive.
La ligne est enfin franchit, tout le monde ce retrouve autour du sandwich de l'arrivée, et l'ont refait la rando. La météo était de la partie, vive le sud!
Merci aux organisateurs de cette bien jolie rando, et n'oubliez pas, faite du vélo, oui mais avec le Cro'RoisTeam !

 

L'album photos dans souvenirs des sorties


Changement d'heures dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 Mars 2018

Attention le passage à l'heure d'été se déroulera dimanche 25 mars 2018 à 2 heures du matin.

 


Cro'Rois Team à l'éléphant de pierre ( 18 Mars 2018 )

Ce WE on a prévu une sortie découverte. On va dire bonjour à l’Eléphant de pierres.

Pour profiter de la sortie sans se cuire dès le début on part de Toulon et on monte le col du Corps de Garde par la route. Ça permet de chauffer tranquille. On redescend par la draille sympa vers le Broussan et on prend l’ancien chemin de Signes après avoir réparé une crevaison. Le DFCI laisse vite la place aux drailles qui ont une tendance certaine à monter et à être ludiques (techniques certains diront) jusqu’à l’éléphant de pierres.

Après la photo prise par notre photographe attitré alias le Prez on prend le chemin du retour. Pascal notre guide indique que ça descend. Et bien c’est vrai on emprunte des drailles bien sympa jusqu’au DFCI pris ce matin. On repart un peu sur ce DFCI et Pascal nous offre encore un de ces petits singles dont il a la connaissance. Un vrai régal qui nous ramène vers le DFCI que nous emprunteront jusqu’au Broussan. La draille descendante du matin se transforme en draille montante. Un petit moment de patience au sommet et on redescend vers Toulon. D’abord avec un DFCI et on finit par une draille bien ludique.

De retour au voiture, après cette belle sortie de 35km pour 900m de D+, Laurent nous offre un réhydratant pour fêter son année supplémentaire.

 

 

 

 


Cro'Rois Team VTT 3 ème manche du Trophée enduro Provence Auriac Bras ( 18 Mars 2018 )

Ce weekend nous étions donc sur tous les fronts avec aussi notre équipe d'enduristes présents sur la 3 ème manche du trophée enduro Provence à Aurriac Bras la " Cochon'Duro " Bravo à tous.

 


Cro'Rois Team VTT 2 ème manche XC Creps de Boulouris ( 18 Mars 2018 )

Une fois n’est pas coutume : dimanche de manche XC = dimanche de pluie !
La journée commençait pourtant bien : ouverture des yeux à 5h30, nez dehors à 5h32 pour constater que le sol est sec, un succès !!! Cette manche s’annonce effectivement bien, on va quand même rouler sur les terres d’entrainement de Julien Absalon, on s’en régale par avance.
Quelques dizaines de minutes plus tard, sur l’autoroute direction Saint-Raphaël, changement de décor : il pleut et pas qu’un peu … Ca ressemble de plus en plus à la 1ère manche : ça va glisser, ça va coller …La suite de la journée confirmera les craintes du matin. Les riders ont en effet souffert mais les mécaniques aussi, que ce soit sur les courses du matin pour les adultes ou pour les courses de l’après-midi chez nos jeunes compétiteurs : très gras, très très gras même !!!
Le tracé était vraiment sympa, rendu encore plus exigeant par les conditions météo : bref, on en a bavé, on a fait grincé les transmissions … mais on y retourne très vite !
Prochaine manche à Pierrevert le 08 avril !

 


Cro'Rois Team école de VTT journée au bikepark de Gareoult ( 17 Mars 2018 )

Pour cette reprise après les vacances scolaires, une journée entière au Bike Park de Garéoult était au programme depuis déjà un bon moment.
Damien nous avait programmé une belle journée : rando sur Garéoult d’une part, modules et circuits dans l’enceinte du bike park d’autre part.
L’inquiétude majeure depuis plusieurs jours, c’était la météo : un orage était programmé depuis le début de semaine, annoncé successivement le samedi, le lundi, le vendredi … quel soulagement lorsqu’il a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi : ce qui était tombé dans la nuit ne  nous tomberait pas « sur les casques » dans la journée !!!Finalement, le temps était magnifique : grand soleil toute la journée, pas de vent … le top ! Une très bonne nouvelle de bon matin d’autant plu s que le déjeuner était prévu dehors.Forcément, avec les pré cipitations de ces dernières semaine et l’orage de la nuit, le terrain n’était pas vraiment sec ! C’était même carrément boueux !!! Cela n’a pas empêché tous les jeunes riders (et les moins jeunes, voire les vieux ...) de tester l’ensemble des tracés, des bosses, modules, virages relevés et autres pass ages sympathiques.Quelques casses mécaniques, quelques chutes mais rien de grave ! Merci à tous les encadrants de votre présence et de votre bonne humeur : je pense ne pas me tromper en affirmant que les enfants en redemandent !!! Mention spéciale pour Damien : cette journée a été une réussite, merci ! Prochain rdv dimanche prochain à Pierrefeu, on se retrouve à 8h15 aux inscriptions.

L'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT sur les hauteurs du Viet ( 4 Mars 2018 )

En ce moment la météo n'est pas vraiment avec nous de la pluie de la neige oui oui de la neige comme quoi dans le sud cela arrive aussi donc pour nos sorties VTT cela devient compliqué mais ce dimanche une fenêtre météo était ouverte pour la matinée nous confirmons la sortie de Pascal qui nous invite sur ses sorties qui sont toujours magiques le rendez vous est donné au parking du crappa des Borrels pour une boucle sur les hauteurs du Viet ...... Que dire de cette boucle ... du bonheur est encore du bonheur version pure ride merci Pascal vivement la prochaine, en plus la pluie nous à laissé le temps de faire notre sortie !!!

 

 


Cro'Rois Team VTT au Val de Gilly à Grimaud ( 4 Mars 2018 )

Dimanche 4 mars 2018, avait lieu la 1ère manche XC de la saison 2018. Les courses se sont déroulées à Grimaud, au domaine Le Val De Gilly. Nous étions sept dont quatre jeunes compétiteurs du Cro' Rois Team, ils ont fait brillé les belles couleurs du club et ont bravé les terribles conditions météo : pluie, vent, terrain glissant et collant ... La totale !!!
Bravo à vous les jeunes guerriers Arthur, Paul, Erwan et Alessandro et rendez vous à la prochaine manche ...
Un grand bravo également à l'organisation Team Cycliste du Golfe et à tous ses bénévoles : le tracé était top et vous avez assuré malgré les conditions météo.

L'album photos dans souvenirs des sorties


Deuxième manche du trophée enduro Provence " Enduroppidum " aux Arcs ( 18 Février 2018 )

Nous étions présents au Arcs pour la deuxième manches du trophée enduro Provence la fameuse Enduroppidum lors de cette manche nos pilotes ont encore fait briller les couleurs de notre Team avec un deuxième podium pour Yvan , bravo à tous....

 


Cro'Rois Team sur les hauteurs de Puget ville ( 18 Fevrier 2018 )

Puget-Ville, ses vignes, ses collines, ses commerces, ..., son cimetière et son fameux parking lieu de RDV du CRT ce matin. Malgré la pluie d’hier, le petit vent matinal et la fraîcheur y a quand même quelques guerriers et même un nouveau venu Fabien. Pour la trace ayant envie de tourner les jambes on va suivre une trace au GPS en essayant de ne pas passer sur les drailles de la Baratozor du WE prochain.
Pour rejoindre Sainte Philomène, Gaby nous fait découvrir quelques chemins histoire de tourner les jambes. La montée sur Sainte Philomène se fait tranquille et on rejoint vite la piste qui nous ramène vers le col de la Bigue et nous prenons les chemins pour rejoindre Garéoult. La sortie est roulante d’ailleurs le rythme est bon mais attention nous n’avons pas fait encore beaucoup de dénivelé. On passe près de Camps-la-Source et on commence à avoir une petite montée où la terre est aimante. Même nos copains avec leurs SR tout light ont enfin des pneus d’homme. Oui tout le monde a des pneus en 2.5 et le reste. Bref ça colle et il faut parfois s’arrêté pour nettoyer. On passe par Flassans et même Besse-sur-Isole et on finit par la dernière montée direction le plateau de Thème. La bosse est longue et certains organismes commencent à souffrir. Allez une dernière descente sur draille bien ludique et nous arrivons au parking.
La sortie du jour était roulante dans sa grande majorité mais avec une bonne distance car nous aurons fait 57km pour 1200m de dénivelé. Pour nous récompenser Domi a fêté son nouveau jouet un magnifique Stumpy noir.

 

 

 


Cro'Rois Team école de VTT à la Maunière ( 17 Février 2018 )

C’était la dernière session avant les vacances scolaires de février et malgré la pluie annoncée, aussi passionnés que les enfants, les encadrants ont souhaité maintenir … et on a bien fait : c’était un peu couvert mais pas trop de pluie avant l’heure du retour au parking.
Les sourires sur les photos valent tous les discours : on s’est régalé, une belle matinée de VTT !!!

Pour la reprise après les vacances, le samedi 17 mars 2018, nous passerons la journée entière au Bike Park de Garéoult (Boulevard de la Libération).
On se donne rdv sur place à 09h30, chacun prévoit son pic-nic et nous terminerons cette session vers 16h30. Un merci particulier à Damien qui s’est investi dans l’organisation de cette journée, nous espérons que la météo sera de la partie …

D’ici là, pendant les vacances, deux dates à retenir pour les jeunes compétiteurs : 1ère manche XC à Grimaud le 04/03/2018 et 2ème manche le 11/03/2018 à Hyères sur le site La Maunière.
Bonne dernière semaine avant les vacances scolaires et, bien entendu, bonnes vacances !

 

L'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT 1 Manche du trophée enduro Provence à Gassin ( 11 Février 2018 )

Ce week-end avait lieu la première manche du trophée enduro de Provence à Gassin l'enduro des 3 Caps ..... Première sortie pour Yvan sous les couleurs du Cro'Rois Team et le voici sur la plus haute marche du podium Nous félicitons nos représentants présents sur cette manche. Ils ont porté haut les couleurs de notre club et de la ville de la Crau... Encore bravo à tous.

 

 


Cro'Rois Team VTT à Collobrières ( 11 Février 2018 )

Collobrières en février et bien ça caille sévère. Sur le parking tout le monde se prépare, certains font l’oignon en multipliant les couches (on ne voit plus Bertrand tellement il y en a) tandis que d’autres appellent à la révolution en soulignant l’absence de notre bon Prez )
On se concerte sur le circuit et on décide de monter tranquille en évitant le pétard habituel. Les doigts sont gelés, congelés ça pique franchement. On quitte la route et on rejoint une piste qui monte doucement jusqu’au moment où l’on rejoint la piste qui mène vers le Babaou. On a loupé une descente mais ce n’est pas grave vu l’état des troupes à l’arrivée. Le groupe monte tranquille, ça s’étire un peu mais le groupe est homogène. On arrive vite au croisement avec la piste du Laquina.
On continue de monter, on a beaucoup moins froid avec le soleil bien présent. On suit Pascal qui nous guide aujourd’hui et Pascal il en connait des drailles. C’est donc par une magnifique draille que nous descendons vers la retenue d’eau du côté de la Môle. Quand je dis magnifique draille c’est une petite draille engagée avec quelques jolis cailloux (j’en connais un qui sait combien il y en a) et des marches sans oublier les racines. Bref un truc comme on les aime. La descente aura fait mal à Geoffrey qui s’est planté et y a laissé les côtelettes.
C’est bien beau de descendre mais il faut remonter et ça Pascal il connait aussi. C’est d’ailleurs par une petite montée que nous remonterons sur les crêtes. Une petite montée d’un peu plus d’une heure pour une quinzaine de kilomètres. La montée laissera des traces sur les organismes avec des bœufs qui seront au bout de leur effort, un dérailleur en vrac (David développe trop de puissance). Bref une bonne montée qui va bien et qui prépare bien les volontaires pour le Vauban.
Au croisement de la piste du Laquina, vue l’heure avancée on fait 2 groupes : un qui prend la piste direction le Babaou pour un retour facile (et court normalement) et un groupe qui passe par les drailles. Après un petit bout de roulant Pascal nous fait découvrir une draille qui nous ramène directement aux menhirs du plateau Lambert et de là on enchaine la draille technique vers Collobrières. D’abord montante on finit par l’habituel passage dans le GR qui est bien raviné, rempli de roches et racines glissantes.
Et même pour retourner au parking Pascal nous fait découvrir un chemin (va falloir qu’il vienne à la maison il va peut-être me faire découvrir des lieux secrets.
Arrivés au parking et bien nous sommes seuls l’autre groupe n’est pas là (c’est con ils ont le ravitaillement). Finalement ils arriveront quelques minutes après nous.
On apprécie le pot offert par Pascal et Ben pour les 19 ans du minot et on salue le courage de Pascal qui n’a fait l’effort jusqu’au bout, Geoffrey qui a souffert avec ses côtes et tous ceux qui ont serrés les dents durant cette sortie difficile de 45km pour 1250m D+ pas vraiment roulante.

 

 

 

 

 


Cro'Rois Team école de VTT à la Castille ( 10 Février 2018 )

Il fallait du courage pour mettre la tenue de vélo ce matin mais les jeunes riders du Cro'Rois Team n'en manquent pas : ni le froid des derniers jours, ni les quelques gouttes de pluie à l'heure du rendez - vous n'ont entamé leur motivation !
Et ils ont eu raison : certes il faisait un peu frais mais les premiers coups de pédales ont vite fait remonter la température ressentie et le soleil a fini par se montrer en milieu de matinée.
Le terrain de jeu à La Castille est énorme, il y en a pour tous les niveaux, pour tous les goûts !
Chez les plus jeunes, on augmente progressivement le nombre de kms afin d'être parés pour les randonnées à venir ; les plus grands affinent la technique et augmentent les difficultés.
Bref, nos futurs champions progressent dans la bonne humeur : un vrai régal !!!
Merci à tous les encadrants, on se retrouve tous samedi prochain à La Maunière.

 

 

 

 


Cro'Rois Team VTT au Coudon ( 4 Février 2018 )

Ce WE nous nous retrouvons à Baudouvin pour une sortie sur le Coudon direction le lac du Revest. Le parking se rempli vite et quasi tout le monde arrive en avance. On décolle tranquille en prenant le DFCI qui nous emmène rejoindre la route qui nous emmènera au sommet. Quand je dis tranquille, je me comprends car le rythme est élevé et il y a quelques cartouches « involontaires » de tirées. La descente au début très technique n’empêchera pas la famille « fondu » de passer sur le vélo plus ou moins en vrac tandis que certains seront plus raisonnables en pratiquant la randonnée pédestre à côté du dit vélo. Le groupe roule gentiment direction Le Revest et nous enchaînons les drailles descendantes et montantes jusqu’à la superbe descente sur le lac. C’est une première pour moi depuis que je suis au club et je me régale : la vue est sublime avec le beau soleil du jour. S’en suit une partie bitumée, pas le choix, qui nous emmènera sur un DFCI d’abord puis sur une draille montante bien hard. Ca ne passera pas partout et on essayera même de perdre une partie du groupe. Si je dis qu’on a essayé de perdre David cela n’étonnera plus personne On arrive presque au parking mais avec un peu de motivation le groupe est reparti pour une remontée sur le bitume qui nous permettra d’accéder à une superbe descente parfois très technique et engagée. Le retour sur le parking se fait avec la banane pour tout le monde car si la sortie fut dure tout le monde a bien roulé. Et les derniers en montée n’étaient pas les derniers en descente loin de là. On profite du soleil et on papote un quart d’heure autour d’une binz offerte par Cyrille pour son nouveau très joli VTT (c’est normal : il est orange).
Bilan 28km pour un peu plus de 1100m de D+, c’était encore une belle sortie avec le CRT

 

 

 


Rappel : remise des textiles pour notre section école de VTT mercredi 7 février et jeudi 8 février de 18h30 à 19h30 à notre local de La Moutonne.


Cro'Rois Team VTT au mont Faron ( 28 Janvier 2018 )

Voici le CR de Sébastien :
Bonne petite sortie ce matin . Bon c'est le Faron donc pas trop de bornes mais avec des descentes pierreuses. Nous montons tranquille par une petite draille bien caillouteuses , première descente sur pierrier nous ramènera sur une dfci .Une descente quand même assez technique de part c'est petites marches que les plus aguerris sauterons et de son style pierrier . Du coup des fois l'avant va ou il veut , enfin chez moi du moins . Nous emprunterons la dfci qui nous ramènera tout en haut et elle sera quand même un peu plus costaud que la première montée . Nous récupérerons la deuxième partie de la première descente pour aller récupérer la descente du fort L'engagement dans cette première descente est bien raide , pleines de racines et de petite marche bien glissante . D'ailleurs il y'a festival de gamelle sans gravité, mais c'était du grand art !!!! Bref cette partie avalée, c'est plus ludiquement que nous descendront jusqu'à la dernière partie que j'ai trouvé pour moi bien technique aussi . Toute en roche/marche , tous se passe bien sûr, mais un poil moins glissant ça aurait été top . Peut être moi qui me freine de plus en plus aussi , au lieu de progresser , j'ai l'impression d'aller de moins en moins bien en descente . Mais bon , le plaisir est toujours là , alors m'en fou !!!!!
Arrivée en bas , une petite portion de route nous ramènera aux voitures. Une bonne sortie façon Cro'Rois Team

 

 

 

 

 

 

 


Cro'Rois Team nouveaux encadrants en formation pour notre école de VTT ( 27 & 28 Janvier 2018 )

Un week-end consacré à une formation fédérale FFCT, c'était le programme de ces deux jours passés au CREPS de Boulouris par 5 des dévoués encadrants de l'école de VTT. Mille merci à vous pour votre investissement : les minots ont de la chance de vous avoir, passionnés que vous êtes Alain, André, Serge, Pascal et Jean-Robert

 

 

 

 


Les ruelles de Cogolin ( 27 Janvier 2018 )

Une bien belle épreuve que ce trophée des ruelles de Cogolin. Les couleurs du Cro Rois Team ont brillé puisque le binôme Paul / Erwan se classe à la deuxième place chez les minimes. Bravo à eux, de quoi donner envie (peut être ...) à d'autres jeunes licenciés de s'aligner sur quelques courses ...

 


Cro'Rois Team école de VTT à Pierrefeu ( 27 Janvier 2018 )

Malgré une météo capricieuse et les pluies tombées la vielle nous étions encore très nombreux ce samedi matin au départ de Pierrefeu avec toutes les sections de notre école de VTT, pour ma pars j'ai eu la chance d'encadré les grands ainsi que les moyens sur une boucle de 26 kms & 700 M D+ que du bonheur , bravo à tous pour cette belle session . El Présidenté.

 


Cro'Rois Team VTT sur les hauteurs de Bormes ( 21 Janvier 2018 )

Cette fois si grâce à cyril qui viens me chercher au passage ,j'ai assuré le coup et bien obligé d'aller faire du VTT (je n'irais pas sur la toiture jeter des tuiles par terre pour avoir une excuse comme certains l'ont fait (mais je ne dirais pas nom ) . Petite boutade et nous lui souhaitons bon courage pour les réparations , car c'est toujours très embêtant ! Bref on étaient pas ici pour parler VTT ???
Je disais donc , pas d'excuse et nous voilà donc parti pour un tour sur les hauteur de Bormes. Le départ, et d’ailleurs la majeur partie des montées se fera sur des dfci .nous voilà en train de donner les premiers coups de pédale qui nous mènerons au départ de la première partie de descente. La montée c'est faite tranquillement mais a bon train , un coup avec le vent de face ,un coup à l’abri, mais ça c'est fait tranquillement.
La première partie de la descente est très technique . Tout sur des roches , marches piégeuses et il faudra rester concentré pour descendre sans encombre . Pour ma part une marche aura raison de mon enthousiasme et je la passerai pied à terre . C'est qu'on voudrais pas se faire mal !!!! Tous le monde fini cette première partie a sa façon, et nous voilà partie sur la deuxième portion qui quand a elle est toute en pif paf, beaucoup moins piégeuse et on se régales. Du vrai VTT quoi !
Après chaque descente il va falloir remonter , mais la un gros arbre à terre nous bouche la route . Pas bien grave , on arrivent à le contourner et comme fait exprès, 100 mètres plus loin son frère. Bref on arrivent à passer dessous avec les VTT et nous descendront une piste plus large , pas piégeuse pour un sous , ou nous pourrons exprimer tout notre savoir faire en pilotage . Bien qu'elle soit plus large qu'un single je m'y suis bien régalé. Petite portion de route et nous partons pour une petite montée en direction de la chapelle de notre dame de Constance sur les hauteur de Bormes . Un panorama splendide et à couper le souffle nous attend la bas .la mer en fond et nous belle collines en premiers plan (bon certaine on cran de cette été malheureusement ).
L'heure étant déjà bien entamée, nous annulerons une boucle , et pour une partie nous rentreront par la route car nous pensions qu il yen avait pour pas mal de temps . Il s avèrera que le deuxième groupe arrivera 20min après nous au voiture .
Pascal avait prévu le ravitaillement, un grand merci à lui .
Encore une sortie au top entre copains et ça fais du bien . MERCI!!!!!

L'album dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team école de VTT sur les hauteurs de la Moutonne ( 20 Janvier 2018 )

Malgré la vigilance météo orange, temps plutôt agréable ce matin ; on a bien fait de ne pas annuler !
Beaucoup de monde encore sur le parking : la motivation est là, que ce soit chez les jeunes riders que chez les encadrants.

Petite anecdote dans le groupe des moyens qui pourrait proposer ses services d'essayeur de matériel ... Explications : pas moins de 3 pompes ont rendu l'âme ce matin pour une seule chambre à air à changer !!!
Matériel peut fiable ou utilisateurs mal habiles ??? Le débat est lancé !!

A part cette "destruction de matériel", les sourires des futurs champions à l'heure du retour sur le parking valaient tous les discours : encore une bien belle matinée de VTT.

 

L'album dans souvenirs des sorties


Première de l'année pour notre école de VTT ( 13 Janvier 2018 )

C'est la reprise après les fêtes. Les uns ont laissé le vélo dans le garage pendant les vacances, les autres ont profité des belles journées de fin d'année pour se maintenir en forme ... Bref, tout le monde était heureux de se retrouver ce matin. Le soleil était au rendez-vous même s'il avait des difficultés à nous réchauffer (rappel : c'est l'hiver !!!).

L'album dans souvenirs des sorties


Première de l'année 2018 à Chateauvallon pour le Cro'Rois Team VTT ( 7 Janvier 2018 )

CR de Nicolas ......Pour cette première sortie de l'année, notre Dédé national nous avez concocté une bien belle sortie.
C'est sûr Chateauvallon que cette année 2018 commence donc pour le CRT, la digestion des fêtes risque de ne pas être facile...
Toute l'équipe du dimanche ce souhaite la bonne année sur le parking, oui nous au CRT, ce faire des bisous on adore!
Le départ est donné, les 21 fauves prennent un petit start timide, les estomacs encore bien plein de bonne choses, les guerriers sont prudent.
On monte une DFCI pendant un bon bout de temps, plus l'on s'élève, et plus la vue sur la rade de Toulon et belle.
Comme d'habitude il y a les élèves studieux, Benji, Doumé Mika et Alain sont devant, derrière, les autres serrent déjà les dents.
Enfin arrivée sur les hauteurs, séché par le mistral, Dédé nous propose une première descente tout en cailloux et éboulis , on aime ou pas, mais le pierrier et de toutes beautés , idéal pour bosser la technique.
S'en suis la remontée sur le col de Garde par le single bien connu des puristes, puis, la longue remonté vers les cimes.
Les gros bosseurs ce dévoilent, à l'image de Laurent, Dédé et Bertrand . David et Pascal ne manque pas de courage et viendrons à bout de cette montée difficile.
Philippe et Patrick on , quand t'a eu, sortie les cartouches laissant bien derrière eux un Prèz pas déméritant pourtant, mais juste dans un jour sans.
Arrive le moment de la dernière descente, dans un autre style, technique et piégeuse à souhait, dans un autre style que le pierrier, mais très belle aussi.
Arrivée au voiture, Thierry arrose son petit dernier, un magnifique Scott Spark RC.
J'ai pris plaisir à tous vous revoir, faites du vélo, oui mais avec le Cro'Rois Team.

Hebergeur d'image

L'album dans souvenirs des sorties


Bonne & heureuse année 2018  " A l'an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens ".......

Toute l'équipe du Cro'Rois Team vous souhaite une superbe année 2018 à vous tous et à vos proches !!!!!!
Une bonne année à toute notre belle Team nos Bénévoles ainsi que nos Partenaires ....Merci encore pour cette merveilleuse année 2017 que du bonheur d’être ensemble !!!!!!!

Hebergeur d'image

 


Hebergeur d'image

l'album photos dans souvenirs des sorties


Meilleur club TPM 2017 ( 15 Novembre 2017 )

Comme annoncé en début de semaine, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var a récompensé notre club lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi dernier à La Garde. C’est la première année que le CDOS 83 mettait à l’honneur le bénévolat au sein des associations sportives et c’est le CRO ROIS TEAM que la mairie de La Crau a choisi de mettre en avant. C’est l’occasion de remercier tous ceux qui œuvrent au sein du club et plus particulièrement ceux qui s’investissent dans l’école de VTT, qu’ils soient présents tous les samedis ou occasionnellement, encadrants diplômés ou non … Cette reconnaissance de la commune de La Crau et du CDOS est celle de tous ! Encore merci longue vie au Cro'Rois Team......

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 


1001 enduro tours " Bévérally " à Sospel avec un podium pour Henri ( 11 Novembre 2017 )

la pluie qui tombe toute la semaine, la boue qui s’invite sur les sentiers sospellois, le beau temps qui revient in extremis, un parcours full plaisir avec deux fois plus de dénivelé négatif que positif, un nombre record de spéciales (5 pour les musculaires, 6 pour les e-bikes) et des descendeurs qui viennent bousculer la hiérarchie enduro… Quel scénario incroyable pour le dernier enduro de l’année, le Bévérally, grande et belle finale de l’Urge 1001 enduro Tour 2017… Bravo à Henri Bienvenu d'avoir fait briller les couleurs de notre Team avec ce magnifique podium.

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team à Gréoux les bains pour la Verdon des collines ( 11 Novembre 2017 )

Hebergeur d'image

 

 


Cro'Rois Team école de VTT à la Colle noire ( 11 Novembre 2017 )

Hebergeur d'image

l'album dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT au Borrels ( 5 Novembre 2017 )

Malgé les pluies tombées dans la nuit de samedi à dimanche se sont quinze courageux riders qui sont partis dans les belles drailles boueuses des Borrels une bouble de 40 kms pour 900 M D+.

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team en mode encadrement à la Canicrosss ( 29 Octobre 2017 )

Voici quelques photos ou nous avons encadré les différentes courses , merci à tous d'avoir répondu présents durant toute la matinée ....... Cro'Rois Team !!!!!!!!!

Hebergeur d'image

Album dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT au Mourre d'Agnis ( 22 Octobre 2017 )

Petit CR de la sortie au Mourre D'agnis -
Ce WE, Pascal fait encore office de guide. Cette fois nous partons pour une sortie rocailleuse sur le plateau d’Agnis. Le rendez-vous est donné à 7h45 à Méounes (une autre habitude en ce moment) et un beau troupeau est prêt à pédaler. Heu non il y en a qui a oublié son VTT ;-) mais Vincent n’a pas peur et c’est en courant qu’il nous suit (ou devance).On part pour une longgguuuueeeee montée, d’abord roulante et …. Non on a fait 500 et notre Prez s’amuse avec la perte de la manivelle gauche de son beau Yeti. Après réparation on repart, enfin, sur la longgguuuueeee montée qui vite est sablonneuse et rend beaucoup moins. La montée devient rocailleuse à souhait et finit par un beau portage pour nous emmener au point culminant à 919 M d’altitude . Les 15 premiers km sont faits et Vincent est toujours là avec le sourire. On enchaîne ensuite une belle draille qui longe la crête qui nécessite beaucoup d’attention car les cailloux, rochers sont bien présents et que notre ami le vent a décidé de nous accompagner. Et ce n’est pas un vent de petit joueur ; ce sont des rafales qui couchent le bonhomme s’il ne fait pas attention et au bord de la falaise c’est sport. L’heure avance et il est déjà 11h passé. Notre guide annonce qu’il nous reste au moins 1h30 de pédalage sans embuche. La troupe décide de couper court surtout que Baba nous fait le coup de la crevaison qui dure. On va donc faire une croix sur de belles drailles pour descendre en partie par le DFCI. On finira par une magnifique draille qui nous emmène aux portes de Méounes.
Nous finissons la sortie (36m 1000D+) autour du houblon offert par Pascal et on se promet de reprogrammer cette sortie car il y a un goût de reviens-y et une envie de découvrir les drailles de Pascal.
PS : Vincent, en super trailler, a parcouru 33km pour 900m de D+. C’est une machine

 

Hebergeur d'image

Retrouvez l'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT à la roue de Forcalquier 04 ( 15 Octobre 2017 )

CR de Nicolas " Rando Forcalquier 2017":
Encore une fois le rendez vous est donné sur Meounes, 5h30 gloups. ..
La remorque du CRT est de sortie car, les guerriers sont en nombres. 2 enduristes font aussi la route avec nous, Yvan et Adrien, bienvenu à eux. Nous arrivons après un peu plus deux heures de route à Forcalquier avec un 6° au tableau de bord de la Six sous mobile, vite vite que l'on commence à monter histoire de ce réchauffer un peu les machines.
Et les montées, elles vont très vites arrivées ! Comme toujours le 04, ça pique, mais c'est trop bon. Du singles encore du singles... Comme dans un rêve nos vélo évoluent en pleine nature, arrfff, je vous ai déjà dit que je kif le 04?
Le premier ravito arrive, 14 kms avec plus de 500d+, le 45 kilomètres va laissé des traces, va y avoir du dégât car la sortie se veut technique...
On repart après un petit regroupement, et l'ont comprends très vite qu'il va être difficile de faire le tracé tous ensembles tant les écarts risques d'être conséquents.
Pour ma part je me retrouve avec un François en petite forme et un Benji fidèle à lui même .
Au rayon gamelle la première sera pour notre El Prèsidenté nationale, suite aux bouchons occasionnés par nos amis en VAE qui, à mon avis, devrait s'aligner sur des parcours plus abordable niveau technique plutôt que ce prendre pour des Vététistes chevronnés au bout d'une saison de vélo. ..
François suivra avec un couché en single, Benji nous fera une belle frayeur aussi... Et pour finir, une sortie pour Ivan. décidément ....
Un final exigeant nous ramène à bon port, a nous l'apero !
Une bien belle randonnée nous ne regrettons pas d'avoir le déplacement....
Faite du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !

Hebergeur d'image

albums dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT au Fenouillet ( 15 Octobre 2017 )

Petit CR de André pour la sortie au Fenouillet
Ce WE pendant qu’une partie des furieux a décollés de Méounes à 5h45 pour aller transpirer dans le 04, une autre partie décide de faire la grasse matinée (7h45) et de braver le mont Fenouillet sur les traces de Pascal notre guide du jour.
Il fait bon, y a du monde et c’est parti. Bon parti c’est vite dit car la 1ère chute a lieu à 20m des voitures et la 1ère réparation pour chaîne cassée à 500m. Pour la chaîne il faut l’excuser c’est un disciple de Dédé qui tient le record de 100m et encore.
Ce qui est bien au Fenouillet c’est que tu as le temps de chauffer tranquillement avec une bonne grosse montée qui te pète les jambons et le cardio. Tu es direct chaud bouillant à fond. Notre guide nous aura concocté une sortie mélangeant drailles ludiques à la montée et à la descente, quelques DFCI pour ne pas se refaire la cerise tellement ça monte droit dans le pentu et il avait même prévu des ravitos. Heu non ça c’était pour le trail qui tournicotait sur les drailles que nous voulions usées. Mais ce n’est pas grave nous passerons par de très belles drailles tout de même et passeront même 2 fois du côté des italiens. D’ailleurs on bricolera en bas avec une crevaison et en haut avec une jante qui a besoin des bons soins d’un bon mécano.
La sortie était courte avec 22km et bonne avec 890m de D+ très ludique.
A l’arrivée le petit djeun qui a fêté récemment son anniversaire a payé son rafraichissement houblonné. D’ailleurs on se souvient d’un beau Yeti à arroser

Hebergeur d'image

 

l'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team école de VTT à la Navarre ( 14 Octobre 2017 )

Hebergeur d'image

 

retrouvez l'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT à Pierrefeu ( 8 Octobre 2017 )

C'est donc plus de vingts VTT qui s' ammacent au point de rendez-vous, sur le parking des pompiers à Pierrefeu.

Comme d'habitude, tout le monde est heureux de revoir les copains et, ce matin , la nouvelle copine, bienvenu à elle.

Le départ est donné , et vivement la première montée, il ne fait pas chaud. Le staff technique nous a concocté un parcours encore type "reprise", beaucoup ont roulés sur le Roc, ça tombe plutôt bien.
Les montées ce passe sur dfci et les descentes seront encore ludiques, notre féminine aura donc l'occasion de roder son vélo ainsi que de parfaire sa technique.
Nous sommes déjà à mis parcours, les 5 autres nouveaux suivent bien, faut dire qu'il on déjà une certaine expérience du VTT.

Dans les montées Alain et Benji donnent le tempo , dans les descentes, c'est le petit nouveau Rodolphe qui règle la meute. La chaleur arrive enfin, et il est déjà malheureusement temps de rentrer aux voitures , là où, nous attend notre boisson de recup préféré. Cette fois c'est Manu qui invite, a l'occasion de sa dernière acquisition, un rocky de toutes beauté !

Voilà, une petite parenthèse pour tout les guerriers qui ont fait briller le Maillot du CRT sur le Roc d'azur, petits et grands, bravo à vous.

Faites du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !

Hebergeur d'image

Photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT Roc d'Azur ( 6 au 8 Octobre 2017 )

Roc D'Azur 2017 bravo à tous nos acteurs petits & grands alignés sur les différentes courses .... Marathon , élite , roc kids ....

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team VTT aux aiguilles de Valbelle ( 1 Octobre 2017 )

Notre sortie de Dimanche avec notre section adultes au départ de Montrieux pour une belle boucle sur les aiguilles de Valbelle ainsi que sur le plateau de Siou blanc.... en n'oubliant pas aussi ceux qui étaient présents à la mauresque à Vidauban...

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team école de VTT la Crau ( 30 Septembre 2017 )

Notre école de VTT de samedi avec un départ de La Crau pour une belle session sur le Fenouillet...... retrouvez l'album photos dans souvenirs des sorties.

Hebergeur d'image

 

 

 

 


Cro'Rois Team VTT rando du fromage 04 Banon ( 24 septembre 2017 )

CR rando du fromage, Banon la belle:
En ce dimanche 24 septembre, toute l'équipe du CRT c'est donné rendez-vous à Meounes, 5h40 ça pique un peu...
Mais, le jeu en vos la chandelle, une rando comme celle-ci vos bien quelques sacrifices !
Pas moins de dix guerriers du Cro'roisTeam on fait le déplacement, une grosse majorité sur le 38 km, et 3 sur le 65 km. Toutes mes excuses pour le 38, mon cr sera basé sur le 65, oui, y en a encore qui roule au CRT.
8H30, le départ est donné, non sans un bon café pris au près des bénévoles de cette rando, mais, on va en reparler.
Avec Benji, on prend la décision de partir tranquille, le 65 annonce plus de 2 000 positif donc cool.
Dès les premiers kilomètres la rando du fromage annonce la couleur, le 04 à beaucoup à offrir, mais ça ce mérite ! Les 20 premiers kilomètres sont magnifiques mais très usant à la foi.
Je suis toujours en admiration devant ce territoire, tout à la foi montagne et Provence, ou les singles sont un appel dont nul rider ne peut rester insensible. .. (minute poète. ..).
Vous l'avez compris, le 04 m'a dans la poche, inutile de résister. ..
De plus à Banon, les ravitos sont d'une qualité inégalable, je vous conseil le bout de pain au Banon avec du Miel! Rien de telle pour attaquer le gros de la rando , la fameuse boucle en plus.
Mais avant, parlons un peu des crêtes, et de cette superbe vue... A peine sorti des 20 premiers kilomètres, un bon gros raidar s'affiche devant vous, sur votre gauche le Paradis! Un panorama de toute splendeur, en face, le mur. Là, faut serrer les dents ( sur le 65 , le mur sera monté 2 fois), mais une foi en haut, la récompense est à la hauteur de l'effort.
11h30, nous arrivons au ravito en haut des crêtes, les bénévoles nous accueils les bras ouverts, nous demandent nos avis, très très bonne ambiance, et , nous sommes obligés de malheureusement couper court pour repartir vite vers la boucle "en plus" car la barrière est justement à 11h30...
17 kilomètres pour les braves: Oui, la boucle en plus fait 17 bornes, et je vous pris de croire que les 17 kms, on les comptes. Tout commence par une descente... Pooooo.... Imaginez une descente comme sur vos vidéos préférées, vous y êtes? Sur 600m - environ, tout en épingles. .. Que je l'aime le 04... Une foi la magie fini, place au retour, et la montée s'annonce costo voir, super costo. J'ai du mal, la transmission tout à gauche, le Scott ce moque de ma petite forme et je morfle grave. Mon Benji devant, tout en politesse m'encourage. .. Il a fait des progrès le mino, il va être dur à suivre cette année. On rattrape le parcours initial, et re crêtes , une foi passé le ravito, le plus dur est fait, 18 bornes de bonheur absolu, entre faut plat en single et descentes ludiques, Banon me régal ! J'ai bien essayé de miner le petit jeune dans les descentes ou, l'année dernière on c'était bien amusé avec le Philou nationale, mais rien y fais, il s'accroche comme un vrai guerrier le petit Loulou! Le final, a travers la vielle ville, magique... A l'arrivée, super plateau repas avec du bon, les méchants dirons que ce n'est qu'un " plateau repas", Mais, la caillette était au top, le barbeuc et le sourire des bénévoles en disait long, Préz ? On y retourne Quand, dans le 04? Mais, la caillette était au top, le barbecue et le sourire des bénévoles en disait long, Préz ? On y retourne Quand dans le 04? Faites du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !
 
Hebergeur d'image
 
L'album dans souvenirs des sorties

Cro'Rois Team école de VTT à la Castille ( 23 septembre 2017 )

Pour notre deuxième rendez vous nous nous sommes retrouvés au domaine de la Castille , encore une belle session pour nos vététistes en herbe avec des ateliers techniques sur le domaine ainsi qu'une belle boucle sur les pentes du Fenouillet.....

Hebergeur d'image

L'album dans souvenirs des sorties

Reprise pour notre section adultes aux Borrels ( 17 Septembre 2017 )

Compte rendu de Sébastien.....Enfin la reprise montre le bout de son nez avec les potes et les nouvelles recrues (qui en deviendrons à coup sûr) du CRT !!!
C'est une reprise pour pas mal de monde donc le parcours se voudra roulant . Malgré le temps de pause , le sortie se fait à bon rythme. Finalement yen a qui ont du rouler en cachette, c'est pas possible .
Après 1mois et demi d'arrêt pour moi , je suis surpris de pas avoir trop ramassé, ça présage de bonne chose pour la suite . Le président était trop prêt va falloir doublé l'entrainement .
Bref comme d'habitude l'esprit d'équipe et là, et c'est tous le monde qui arrivaient en haut , repartiront chercher les derniers et les motivés .
Petit parcours mais avec quand même deux belles descentes et bien sûr le petit coup à boire à l'arrivée. Merci à Pascal Terris et ben pour se petit coup à boire marquant les 19ans de pascal ...... heu non ben !!!!
Merci à tous pour se bon moment.

 

Hebergeur d'image

L'album dans souvenirs des sorties

 


Reprise de notre école de VTT à la Maunière ( 16 Septembre 2017 )

Samedi 16 septembre, la date est marquée sur le calendrier depuis un bon moment : c'est la rentrée pour l'école de VTT. Les massifs sont ouverts, la météo est magnifique ... Y'a plus qu'à !!! Des têtes connues, de nouveaux venus : beaucoup de VTT sur le parking, une belle saison qui s'annonce ...

 

Hebergeur d'image

 

L'album photos dans souvenirs des sorties


Forum des associations ( 10 Septembre 2017 )

Voici une nouvelle saison pour notre Team , nous serons donc présents pour cette occasion place Félix Reynaud à la Crau de 9h à 18H nous comptons sur vous pour nous aider à tenir notre stand ...........

Hebergeur d'image

 


Premiers tours de pédales aux Borrels façon Cro'Rois Team VTT ( 1 Septembre 2017 )

L'équipe de vendredi soir sur les hauteurs du pas du cerf , d'excellentes retrouvailles dans une ambiance festive autour d'un bon buffet façon Cro'Rois Team VTT..... rentrée officielle de notre Team le 10 Septembre.

 

Hebergeur d'image