Get Adobe Flash player
Accueil

​Cro'Rois Team VTT à la roue de Forcalquier 04 ( 15 Octobre 2017 )

CR de Nicolas " Rando Forcalquier 2017":
Encore une fois le rendez vous est donné sur Meounes, 5h30 gloups. ..
La remorque du CRT est de sortie car, les guerriers sont en nombres. 2 enduristes font aussi la route avec nous, Yvan et Adrien, bienvenu à eux. Nous arrivons après un peu plus deux heures de route à Forcalquier avec un 6° au tableau de bord de la Six sous mobile, vite vite que l'on commence à monter histoire de ce réchauffer un peu les machines.
Et les montées, elles vont très vites arrivées ! Comme toujours le 04, ça pique, mais c'est trop bon. Du singles encore du singles... Comme dans un rêve nos vélo évoluent en pleine nature, arrfff, je vous ai déjà dit que je kif le 04?
Le premier ravito arrive, 14 kms avec plus de 500d+, le 45 kilomètres va laissé des traces, va y avoir du dégât car la sortie se veut technique...
On repart après un petit regroupement, et l'ont comprends très vite qu'il va être difficile de faire le tracé tous ensembles tant les écarts risques d'être conséquents.
Pour ma part je me retrouve avec un François en petite forme et un Benji fidèle à lui même .
Au rayon gamelle la première sera pour notre El Prèsidenté nationale, suite aux bouchons occasionnés par nos amis en VAE qui, à mon avis, devrait s'aligner sur des parcours plus abordable niveau technique plutôt que ce prendre pour des Vététistes chevronnés au bout d'une saison de vélo. ..
François suivra avec un couché en single, Benji nous fera une belle frayeur aussi... Et pour finir, une sortie pour Ivan. décidément ....
Un final exigeant nous ramène à bon port, a nous l'apero !
Une bien belle randonnée nous ne regrettons pas d'avoir le déplacement....
Faite du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !

Hebergeur d'image

albums dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT au Fenouillet ( 15 Octobre 2017 )

Petit CR de André pour la sortie au Fenouillet
Ce WE pendant qu’une partie des furieux a décollés de Méounes à 5h45 pour aller transpirer dans le 04, une autre partie décide de faire la grasse matinée (7h45) et de braver le mont Fenouillet sur les traces de Pascal notre guide du jour.
Il fait bon, y a du monde et c’est parti. Bon parti c’est vite dit car la 1ère chute a lieu à 20m des voitures et la 1ère réparation pour chaîne cassée à 500m. Pour la chaîne il faut l’excuser c’est un disciple de Dédé qui tient le record de 100m et encore.
Ce qui est bien au Fenouillet c’est que tu as le temps de chauffer tranquillement avec une bonne grosse montée qui te pète les jambons et le cardio. Tu es direct chaud bouillant à fond. Notre guide nous aura concocté une sortie mélangeant drailles ludiques à la montée et à la descente, quelques DFCI pour ne pas se refaire la cerise tellement ça monte droit dans le pentu et il avait même prévu des ravitos. Heu non ça c’était pour le trail qui tournicotait sur les drailles que nous voulions usées. Mais ce n’est pas grave nous passerons par de très belles drailles tout de même et passeront même 2 fois du côté des italiens. D’ailleurs on bricolera en bas avec une crevaison et en haut avec une jante qui a besoin des bons soins d’un bon mécano.
La sortie était courte avec 22km et bonne avec 890m de D+ très ludique.
A l’arrivée le petit djeun qui a fêté récemment son anniversaire a payé son rafraichissement houblonné. D’ailleurs on se souvient d’un beau Yeti à arroser

Hebergeur d'image

 

l'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team école de VTT à la Navarre ( 14 Octobre 2017 )

Hebergeur d'image

 

retrouvez l'album photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT à Pierrefeu ( 8 Octobre 2017 )

C'est donc plus de vingts VTT qui s' ammacent au point de rendez-vous, sur le parking des pompiers à Pierrefeu.

Comme d'habitude, tout le monde est heureux de revoir les copains et, ce matin , la nouvelle copine, bienvenu à elle.

Le départ est donné , et vivement la première montée, il ne fait pas chaud. Le staff technique nous a concocté un parcours encore type "reprise", beaucoup ont roulés sur le Roc, ça tombe plutôt bien.
Les montées ce passe sur dfci et les descentes seront encore ludiques, notre féminine aura donc l'occasion de roder son vélo ainsi que de parfaire sa technique.
Nous sommes déjà à mis parcours, les 5 autres nouveaux suivent bien, faut dire qu'il on déjà une certaine expérience du VTT.

Dans les montées Alain et Benji donnent le tempo , dans les descentes, c'est le petit nouveau Rodolphe qui règle la meute. La chaleur arrive enfin, et il est déjà malheureusement temps de rentrer aux voitures , là où, nous attend notre boisson de recup préféré. Cette fois c'est Manu qui invite, a l'occasion de sa dernière acquisition, un rocky de toutes beauté !

Voilà, une petite parenthèse pour tout les guerriers qui ont fait briller le Maillot du CRT sur le Roc d'azur, petits et grands, bravo à vous.

Faites du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !

Hebergeur d'image

Photos dans souvenirs des sorties


Cro'Rois Team VTT Roc d'Azur ( 6 au 8 Octobre 2017 )

Roc D'Azur 2017 bravo à tous nos acteurs petits & grands alignés sur les différentes courses .... Marathon , élite , roc kids ....

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team VTT aux aiguilles de Valbelle ( 1 Octobre 2017 )

Notre sortie de Dimanche avec notre section adultes au départ de Montrieux pour une belle boucle sur les aiguilles de Valbelle ainsi que sur le plateau de Siou blanc.... en n'oubliant pas aussi ceux qui étaient présents à la mauresque à Vidauban...

Hebergeur d'image

 


Cro'Rois Team école de VTT la Crau ( 30 Septembre 2017 )

Notre école de VTT de samedi avec un départ de La Crau pour une belle session sur le Fenouillet...... retrouvez l'album photos dans souvenirs des sorties.

Hebergeur d'image

 

 

 

 


Cro'Rois Team VTT rando du fromage 04 Banon ( 24 septembre 2017 )

CR rando du fromage, Banon la belle:
En ce dimanche 24 septembre, toute l'équipe du CRT c'est donné rendez-vous à Meounes, 5h40 ça pique un peu...
Mais, le jeu en vos la chandelle, une rando comme celle-ci vos bien quelques sacrifices !
Pas moins de dix guerriers du Cro'roisTeam on fait le déplacement, une grosse majorité sur le 38 km, et 3 sur le 65 km. Toutes mes excuses pour le 38, mon cr sera basé sur le 65, oui, y en a encore qui roule au CRT.
8H30, le départ est donné, non sans un bon café pris au près des bénévoles de cette rando, mais, on va en reparler.
Avec Benji, on prend la décision de partir tranquille, le 65 annonce plus de 2 000 positif donc cool.
Dès les premiers kilomètres la rando du fromage annonce la couleur, le 04 à beaucoup à offrir, mais ça ce mérite ! Les 20 premiers kilomètres sont magnifiques mais très usant à la foi.
Je suis toujours en admiration devant ce territoire, tout à la foi montagne et Provence, ou les singles sont un appel dont nul rider ne peut rester insensible. .. (minute poète. ..).
Vous l'avez compris, le 04 m'a dans la poche, inutile de résister. ..
De plus à Banon, les ravitos sont d'une qualité inégalable, je vous conseil le bout de pain au Banon avec du Miel! Rien de telle pour attaquer le gros de la rando , la fameuse boucle en plus.
Mais avant, parlons un peu des crêtes, et de cette superbe vue... A peine sorti des 20 premiers kilomètres, un bon gros raidar s'affiche devant vous, sur votre gauche le Paradis! Un panorama de toute splendeur, en face, le mur. Là, faut serrer les dents ( sur le 65 , le mur sera monté 2 fois), mais une foi en haut, la récompense est à la hauteur de l'effort.
11h30, nous arrivons au ravito en haut des crêtes, les bénévoles nous accueils les bras ouverts, nous demandent nos avis, très très bonne ambiance, et , nous sommes obligés de malheureusement couper court pour repartir vite vers la boucle "en plus" car la barrière est justement à 11h30...
17 kilomètres pour les braves: Oui, la boucle en plus fait 17 bornes, et je vous pris de croire que les 17 kms, on les comptes. Tout commence par une descente... Pooooo.... Imaginez une descente comme sur vos vidéos préférées, vous y êtes? Sur 600m - environ, tout en épingles. .. Que je l'aime le 04... Une foi la magie fini, place au retour, et la montée s'annonce costo voir, super costo. J'ai du mal, la transmission tout à gauche, le Scott ce moque de ma petite forme et je morfle grave. Mon Benji devant, tout en politesse m'encourage. .. Il a fait des progrès le mino, il va être dur à suivre cette année. On rattrape le parcours initial, et re crêtes , une foi passé le ravito, le plus dur est fait, 18 bornes de bonheur absolu, entre faut plat en single et descentes ludiques, Banon me régal ! J'ai bien essayé de miner le petit jeune dans les descentes ou, l'année dernière on c'était bien amusé avec le Philou nationale, mais rien y fais, il s'accroche comme un vrai guerrier le petit Loulou! Le final, a travers la vielle ville, magique... A l'arrivée, super plateau repas avec du bon, les méchants dirons que ce n'est qu'un " plateau repas", Mais, la caillette était au top, le barbeuc et le sourire des bénévoles en disait long, Préz ? On y retourne Quand, dans le 04? Mais, la caillette était au top, le barbecue et le sourire des bénévoles en disait long, Préz ? On y retourne Quand dans le 04? Faites du vélo, oui mais avec le Cro'roisTeam !
 
Hebergeur d'image
 
L'album dans souvenirs des sorties

Cro'Rois Team école de VTT à la Castille ( 23 septembre 2017 )

Pour notre deuxième rendez vous nous nous sommes retrouvés au domaine de la Castille , encore une belle session pour nos vététistes en herbe avec des ateliers techniques sur le domaine ainsi qu'une belle boucle sur les pentes du Fenouillet.....

Hebergeur d'image

L'album dans souvenirs des sorties

Reprise pour notre section adultes aux Borrels ( 17 Septembre 2017 )

Compte rendu de Sébastien.....Enfin la reprise montre le bout de son nez avec les potes et les nouvelles recrues (qui en deviendrons à coup sûr) du CRT !!!
C'est une reprise pour pas mal de monde donc le parcours se voudra roulant . Malgré le temps de pause , le sortie se fait à bon rythme. Finalement yen a qui ont du rouler en cachette, c'est pas possible .
Après 1mois et demi d'arrêt pour moi , je suis surpris de pas avoir trop ramassé, ça présage de bonne chose pour la suite . Le président était trop prêt va falloir doublé l'entrainement .
Bref comme d'habitude l'esprit d'équipe et là, et c'est tous le monde qui arrivaient en haut , repartiront chercher les derniers et les motivés .
Petit parcours mais avec quand même deux belles descentes et bien sûr le petit coup à boire à l'arrivée. Merci à Pascal Terris et ben pour se petit coup à boire marquant les 19ans de pascal ...... heu non ben !!!!
Merci à tous pour se bon moment.

 

Hebergeur d'image

L'album dans souvenirs des sorties

 


Reprise de notre école de VTT à la Maunière ( 16 Septembre 2017 )

Samedi 16 septembre, la date est marquée sur le calendrier depuis un bon moment : c'est la rentrée pour l'école de VTT. Les massifs sont ouverts, la météo est magnifique ... Y'a plus qu'à !!! Des têtes connues, de nouveaux venus : beaucoup de VTT sur le parking, une belle saison qui s'annonce ...

 

Hebergeur d'image

 

L'album photos dans souvenirs des sorties


Forum des associations ( 10 Septembre 2017 )

Voici une nouvelle saison pour notre Team , nous serons donc présents pour cette occasion place Félix Reynaud à la Crau de 9h à 18H nous comptons sur vous pour nous aider à tenir notre stand ...........

Hebergeur d'image

 


Premiers tours de pédales aux Borrels façon Cro'Rois Team VTT ( 1 Septembre 2017 )

L'équipe de vendredi soir sur les hauteurs du pas du cerf , d'excellentes retrouvailles dans une ambiance festive autour d'un bon buffet façon Cro'Rois Team VTT..... rentrée officielle de notre Team le 10 Septembre.

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image